Résolument volontaire, assoiffé de découvertes et de connaissances, en homme curieux, Iyane Sidibé se spécialise et engrange de l’information. Plus il apprend de lui-même, plus son trop d’ego se démonte pour révéler son cœur vivant : il part à sa découverte. Il finit par acquérir la maîtrise des notions globales de certaines approches thérapeutiques qui existent à ce jour et qui parfois peuvent lui paraitre trop protocolaire.
En fin de compte, l’ambition et l’amour-propre de Iyane ont été de bons et de mauvais guides. Les acquis étaient corrects mais pas leur gestion. Certaines vérités d’autrefois s’étaient révélé erronées aujourd’hui. Iyane a compris que l’ego n’est qu’une protection qu’on brandit pour protéger un cœur aimant et sa sensibilité.
Conduit à rester fort dans ses convictions, à suivre son chemin sans dévier, à élargir ses conceptions, Iyane sut que l’heure était venue pour lui de mettre ces grandes découvertes en application et de révéler leur vraie valeur en les posant au service du bien-être et du développement de l’être humain.
« Toutes les vérités d’aujourd’hui peuvent se révéler incorrectes demain. La vérité n’existant pas car elle est propre à chacun »